Ou comment prévenir les bugs

Loi de Murphy : la tartine retombe toujours du coté beurré

Variante de la loi de Murphy : la tartine ne tombe que si elle est beurrée et le sol pénible à nettoyer

Application ici : si on part le nez au vent, on aura plein de soucis médicaux. Si on part bardés de médicaments et de rechanges, rien n’arrivera. Très scientifique, tout ça.

Conséquence immédiate : des rendez-vous, beaucoup de rendez-vous. Surtout quand on vous dit au 1er RDV qu’il faudra en prévoir un 2e, voire un 3e.  Dentiste, ophtamologue pour M et JL, audioprothésiste pour A, médecin, sage-femme, pharmacie….

Du classique. 

 

Et aussi du moins classique, parce qu'on aime bien innover :

1/ Les moustiques (bug = insecte en anglais)

S'il y en a un seul à 10 km à la ronde, il est pour C. Et les trois enfants sont allergiques aux piqûres de ces charmantes bestioles, surtout si elles sont rayées (moustiques tigres). Les paupières en surplomb, les traits bouffis et les cloques sur les oreilles, c’est pas joli sur les photos - et les médecins locaux ne parlent pas toujours anglais, même en Italie... Alors, surtout on n'oublie pas l'anti-histaminique.

 

2/ Les appareils auditifs (qui eux aussi peuvent buguer, en bon franglais dans le texte cette fois)

Sans eux, je (Audrey) n’entends rien. Pas mal pour progresser dans la voie du zen et du chemin intérieur, mais un peu frustrant. Or c’est fragile ces petits machins-là.

J’ai la chance d’avoir un audioprothésiste au top (Ecouter Voir à Belfort) : après une bonne heure de RDV, je repars avec une paire de rechange réglée au millimètre, des tuyaux et des mini-tournevis pour les changer, et des instructions claires sur la manière de s’y prendre !

 

On a donc de quoi affronter moustiques, tuyaux qui sifflent, tourista, virus divers et même laryngite. Selon la variante de la loi de Murphy, on ne devrait jamais s'être aussi bien portés.