Des papiers et des soirées

Première étape : larguer les amarres.

 

Vendre la maison, ça se fait assez vite, grâce à l'efficacité de notre super agente immobilière. 

 

La vider, c'est plus compliqué.... D'abord, trier.

Trier une première fois pendant le confinement du printemps, passer quelques dizaines d’heures sur Leboncoin et au relais colis. Re-trier au coeur de l’été en rentrant de vacances. Trier à nouveau en septembre à l’heure de faire les cartons. Et s’apercevoir qu’il y en a encore trop, et trier une 4e fois en octobre.

Conclure surtout qu’on  a vraiment beaucoup, beaucoup trop de choses.

Et ensuite, stocker les affaires restantes.

Parce que même après les grands tris, il reste (pas mal) de livres – les Guérin, c’est sacré, du matériel d’escalade, d’alpi et de ski, quelques jeux et jouets parce qu’on n’est pas des bourreaux d’enfants , nos beaux vélos, un ordinateur (en passe d’atteindre le statut collection mais on-ne-jette-pas-ce-qui-fonctionne-encore) sans parler des très triviaux mais très utiles ustensiles de cuisine ou machine à laver….

Un grand merci à tous ceux, famille et amis, qui ont fait de la place dans leur garage, sous-sol, grenier !


Deuxième étape : préparer le départ


Ah l’administratif…. On vous fait grâce de nos longues recherches et réflexions, d’autres blogs traitent déjà très bien ce sujet. En très bref, ca donne donc :
- des permis de conduire internationaux. Bon plan : les demander en pleine pandémie mondiale : 10 jours d’attente au lieu de 3 mois, bizarre comme il y a moins de demandes….
- une assurance véhicule. Parce que la nôtre ne couvre pas plus de 3 mois hors de France. Eh ben, ca n’a pas été simple de trouver une alternative, bizarre comme les assurances sont frileuses en ce moment.
- des visas. Ah ben non, pas de visas vu qu’on ne sait pas du tout où on va, bizarre aussi ca.
…. C’était la rubrique « quelle idée de partir en plein covid »
- une assurance santé. Vendre un rein avant, il y en a pour 5000 euros pour 2 ans…. Mais une petite jambe cassée au Maroc et un rapatriement aérien en civière, ca rappelle quelques priorités. Essayer de comprendre les subtiles distinctions entre couverture globale, couverture sport et couverture covid.
- des cartes bleues qui ne coûtent pas le rein restant en frais de paiement et retrait à l’étranger. De préférence une Visa ET une Mastercard.
- des passeports avec date d’expiration au-delà de 2023 : renouvellement de celui d'Audrey.
- un forfait téléphonique adapté : on garde un numéro Free à 2 euros, on jongle entre forfait à 20 euros et carte sim locale pour le reste.
-  les papiers importants scannés et stockés sur un cloud. 
- Un blog pour se lâcher dans de grandes envolées littéraires (ou pas), publier des photos de sable blanc et s’éviter la corvée cartes postales (du reste un chouia onéreuse). Oui, oui, ce blog.


Commentaires: 0