Le caravansérail de Sultahani

Un caravansérail était un hébergement pour les marchands sur la route de la Soie. En montagne ils se trouvaient à 5 km les uns des autres, et sinon à 30 ou 40 km. On pouvait y demeurer pendant 3 jours gratuitement en étant nourri et si besoin soigné. Des maréchaux ferrant, des cordonniers, des forgerons, des troubadours.... étaient aussi présents.


Cela permettait d'être à l'abri des brigands, souvent des nomades. En effet, les marchands transportaient des marchandises de grande valeur : soie, sel, pierres précieuses, .... La porte était fermée le soir. Avant d'ouvrir la porte le matin, les marchands vérifiaient leurs ballots. S'il manquait quelque chose, la porte n'était pas ouverte tant que le voleur n'avait pas été trouvé.


L'été, les gens dormaient sous les voûtes ouvertes, et l'hiver dans des chambres. Les caravansérails possédaient aussi des écuries pour les chevaux et les chameaux. On pouvait y mettre 200 bêtes, et du bétail 

Il y avait aussi une mosquée pour prier.


Le caravansérail que nous avons visité date du XIIIe siècle. Il possède de magnifiques arches en pierre volcanique de Capadocce, dont la surface durcit au contact de l'air.


Margaux, Corentine et Victor


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    mamée et papé (jeudi, 02 décembre 2021 12:01)

    Encore un bien bel article. Je ne savais pas que l'on vérifiais les ballots avant d'ouvrir les portes le matin!!!! La visite devait être très intéressante. La région du Cappadoce doit être vraiment étonnante et dépaysante. Profitez bien de tout ce que vous voyez.
    Gros gros bisous et un grand merci pour ce bel article qui nous fait voyager.