Mai 2021 : on fait quoi maintenant ?

On a découvert les îles paradisiaques des Galapagos, l'incroyable diversité de l'Equateur, le chaleureux accueil costaricain. On a roulé dans les marais infestés d'alligators, et campé dans les immensités de l'Ouest américain.

Et maintenant ?

Et maintenant, après 4 mois et demi de voyage, on rentre en France.


On rentre parce que ça devient de plus en plus compliqué de voyager : l'Asie vacille sous le variant indien, l'Amérique du Sud se barricade face au variant brésilien, l'Océanie et le Canada restent verrouillés à double tour. Et l'Afrique ne nous tente pas trop.

On rentre parce que, par le hasard des frontières et escales qui nous a amenés dans l'Ouest américain, on a réalisé qu'on n'aimait rien tant que rouler librement, dîner au feu de bois et bivouaquer sur une crête déserte. Oui, même les enfants. Et même quand on a les pieds gelés.

On rentre parce qu'on n'a pas envie de revenir au mode sac à dos/bus/hôtel - pas pour l'instant. Parce qu'on a envie de rencontrer des gens, d'avancer à notre guise et où on veut, de saluer le soleil le matin et les étoiles le soir, de se laisser porter par le vent de la liberté.


On rentre pour mieux repartir, avec notre tente étanche et nos duvets chauds, nos vélos ou Apollo, et des paquets de levure pour le pain. Et de Smarties pour la gourmandise.

Eh quoi, vous ne croyez tout de même pas que l'aventure était finie?! Rendez-vous vers le 10 ou 15 juin pour la suite!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nadia (jeudi, 10 juin 2021 13:22)

    Alors !!! ???
    Suspens ....
    J'ai hâte de vous suivre encore - partout.
    Bizoux aux 5.