Mai 2021 : New York New York

Rembobinons : nous sommes à Denver, et nous devons quitter les USA avant 10 jours, comme rappelé courtoisement par un mail des douanes.
Direction... La France. Or tous les vols font escale à New-York. Ça doit être sympa, New York - enfin, quelques jours, après la verdure vient à manquer.
Va pour New York.

Quand
Mai : grand ciel bleu, lunettes de soleil et sandales. Ici, on connaît le mot printemps.
2021 : le confinement est levé depuis peu et tout est ouvert. Mais les personnes en provenance de l'étranger sont encore soumises à quarantaine. La combinaison idéale pour découvrir New York sans les touristes !

Vu qu'on s'est contenté d'enfiler les clichés, faisons court. Mais il faut bien reconnaître que ces clichés sont aussi des perles...
J0: 
Times Square by night, ses enseignes allumées, son animation.
On teste la célèbre chaîne Shake Shack, pas mauvais mais pas donné non plus...

J1:
Central Park, cet îlot de verdure au coeur des grattes-ciel, idéal pour observer la bonne bourgeoisie new-yorkaise : nurses et enfants bien mis, yoga-bébé, dîner de bienfaisance avec des chapeaux qui ne depareraient pas à Ascot.
Le MoMA (musée d'art moderne) : immense, éclectique et remarquable, même pour les individus plutôt hermétiques à la chose comme nous. Pour les enfants, des livrets d'activités gratuits facilitent l'immersion.
Diner fameux au camion des Halal Guys à proximité (façon orientale, falafels et gros). A voir la queue, l'adresse est courue.

J2 :
Bateau pour la statue de la Liberté et Ellis Island depuis Battery Park. Incontournable. Marcher au pied de la statue et tout savoir de sa construction. Lire les émouvants témoignages, regarder les photos et les reliques, dans les murs d'Ellis Island qui ont vu passer des millions d'émigrants. Très bons audio-guides avec version enfant (en français) pour les deux sites. Prévoir largement 5h!
Déambulation urbaine du City Hall à la 39e rue, en passant par un Chinatown plus vrai que nature (par contre Little Italy a été phagocytée par son voisin), les boutiques de luxe de Soho et les rues bohèmes de West village, dans une ambiance de quartier latin. Final en beauté par la High Line, cette promenade surélevée bordée de fleurs et même d'arbres - et derrière, les tours de verre ...

J3 :
Exploration du centre de Manhattan, et surtout de ses boutiques - orientation enfants ! Librairie Barnes et Noble, boutique Lego (on hésite entre la boîte StarWars à 600 dollars et la reproduction détaillée de Poudlard), et magasin de jouets Fao Schwartz (démonstrations alléchantes, peluches de paon ou d'ours grandeur nature, poupées à adopter).

Comment
Surtout pas en voiture ! Métro à prix raisonnable, surtout quand les vendeurs de billets nous disent de faire passer les enfants sous les tourniquets (y compris Margaux, bientôt 9 ans et un bon mètre trente).
Pour les aéroports, rien de compliqué non plus...
- depuis JFK, AirTrain (gratuit pour les enfants) puis métro direction Manhattan.
- pour Newark, PATH jusqu'à Journal Square puis Newark (changement facile, suffit de traverser le quai), au prix du métro. Puis bus 3 pour l'aéroport, beaucoup moins cher que le train!!!


Écrire commentaire

Commentaires: 0