Fin février 2021 : 3, 2, 1, décollage ! Vers la Floride

(La Floride ? Mais pourquoi la Floride???)


Équateur, Costa Rica.... Et ensuite ?

Ensuite, on irait bien au Nicaragua. Pas d'avion à prendre, un grand lac, de belles villes coloniales, la jungle... Côté formalités, un test PCR. Et le vaccin fièvre jaune pour les voyageurs venant du Sud.

Ah. Le vaccin fièvre jaune. Le revoilà, celui-là. Bah, on tente le coup en bus, au pire on est refoulés et on revient au Costa Rica prendre un avion! Eh non, on ne revient pas. Parce que la frontière terrestre du Costa Rica est fermée. Variante du chat de Schrodinger : être coincés entre deux frontières. Sans doute très intéressant, désopilant ensuite à raconter dans les dîners en ville. Mais comme on ne fait pas dans les dîners en ville, on passe notre tour.

Salvador, Honduras, mouais.

Donc Guatemala ! En plus, il y a des vols directs à prix imbattable. Sauf quand on a l'idée saugrenue d'ajouter un bagage à main. Là le prix devient moins imbattable... 

Seule autre option, passer par Miami ou Houston. Etats Unis = test covid = ESTA et tout et tout. Pfff.... Mais pas vraiment d'autre solution dans notre budget. C'est parti pour une escale américaine. Mais il manque un bon argument pour faire subir l'épreuve du test covid à un bambin de 4 ans. "Pas le choix, c'est pour passer deux heures sur le sol américain", c'est un peu mince.

Eh, les enfants, des frites et un centre spatial, ça vous tente? Ok, va pour quelques temps en Floride. 

N'empêche, si on nous avait dit qu'on irait un jour en Floride... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0