Préparatifs, quand y'en a plus y'en a encore

On était contents. Fatigués mais contents : toutes ces soirées interminables avaient servi à quelque chose, on était prêts, maintenant on allait siroter des jus tropicaux face au Pacifique, une fleur de frangipanier dans les cheveux.

C'est ça.

Il y a juste eu un tout petit grain de sable (pas étonnant avec toutes ces plages) : mon téléphone ne veut pas se connecter au réseau local. On l'a supplié, forcé à choisir le réseau, éteint, dénoncé à Free (merci Maman pour les heures au téléphone), menacé de le jeter aux iguanes. Mais niet, nada, rien (d'ailleurs tout SMS envoyé après 12h30 le 7 janvier peut être considéré comme perdu). 

Pas grave, déconnexion, carpe diem, tout ça. Sauf que les SMS de confirmation bancaire arrivent sur ce numéro. Pas de téléphone, pas de e-cards, ni de virement, ni de paiements importants (au hasard un billet d'avion), ni d'alimentation de nos comptes de voyage. Ballot, hein.

Et devinez quoi? Pour changer de numéro de confirmation, les banques envoient un SMS... à l'ancien numéro. Des comiques qui s'ignorent.

Passons sur les heures de bataille administrative qui s'en sont suivies, on arrive au bout. On va pouvoir aller boire ce jus de fruit.


Ah, on avait aussi oublié de résilier l'assurance habitation. Et évidemment aucune preuve de sortie du logement sous la main. Mais une fois n'est pas coutume, au bout il y avait un humain, doté de compréhension en plus.


Bref : pour un voyage au long cours, c'est une très bonne idée que de commencer par  une semaine au calme, histoire de récupérer le sommeil perdu et de régler les imprévus. Et de boire de bons jus de fruits.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Florent (dimanche, 17 janvier 2021 09:26)

    Ah bon ils ne vous ont pas dit que pour accéder au réseau local, il fallait payer quelques dizaines de dollars supplémentaires pour faire marcher l'antenne ?

    Un indice sur la prochaine destination ?

  • #2

    La chouette perchée (dimanche, 17 janvier 2021 15:38)

    Ah tiens, pas pensé à ça � la prochaine destination : le même pays, 3000 m plus haut!